Le Tantra Blanc

Yoga Tantrique

Yoga Tantrique : le Yoga de l’accomplissement personnel – interpersonnel et transpersonnel

Le Yoga tantrique se réfère à l’union des principes Masculin et Féminin en tant que forces de bases de l’univers. Ces deux principes sont généralement expérimentés comme des forces opposées : la lumière et l’obscurité, le jour et la nuit, la douceur et la dureté, le soleil et la lune, le yin et le yang…

Or l’univers est maintenu en mouvement par le jeu complémentaire de ces polarités opposées et ce mouvement engendre la création que les Tantras envisagent comme étant le cycle : Création – Organisation – Destruction

Le Tantra nous dit que mystérieusement, à l’intérieur de tout changement il y a une permanence – qu’à l’intérieur de tout mouvement, il y a une immobilité, un point fixe.

Dans le processus de la vie et, suspendu au fil si fragile de la respiration, il y a quelque chose qui vit éternellement et qui ne meurt jamais.

Séance de Tantra Blanc Par-delà et au-delà des vagues oscillantes de l’émotion et des fluctuations du mental, se trouve un espace silencieux et stable que toutes les traditions et tous les peuples ont identifié comme un espace sacré.

Dans cet espace sacré, l’esprit peut se reposer, se ressourcer, se régénérer, avant de repartir dans le grand jeu cosmique du monde en mouvement. C’est au cœur de cet espace que les dimensions verticale et horizontale de notre être se croisent.

  Ce point est appelé le BINDU, l’Essence de l’essence.

Le Tantra nous amène  dans cet espace sacré où la réunion des contraires s’accomplit et le moi s’immerge dans le Soi.

Cette démarche d’union intérieure peut se réaliser par l’intériorisation en solitaire, mais elle peut aussi, et c’est ce que propose le Tantra, passer par l’union avec sa propre polarité extérieure.

Cette union / communion est cultivée dans la pratique du Tantra Blanc. Toutes les dimensions de l’être sont concernées par cette expérience transcendantale.

L’alchimie opère mettant en présence les forces de la Terre et du Ciel créant un état qui favorise une guérison profonde dans la puissance transformatrice du cœur et de l’énergie sexuelle transmutée.

En cela l’expérience unique du Tantra Blanc peut devenir sur le chemin de l’accomplissement personnel – interpersonnel et transpersonnel, une nourriture riche et essentielle (quintessentielle) qui nous conduit directement au cœur du mystère et au mystère du cœur…

Le rituel du Tantra Blanc :

  • Il est pratiqué en groupes composés de couples assis – face à face – à l’intérieur de lignes – parallèles entre elles et  qui partent de l’officiant (le maître tantrique)
  • Les couples sont dirigés dans des exercices très spécifiques qui utilisent la posture – le mantra (vibration sacrée) – le mudra (position rituelle des bras et des mains) – le pranayama (science du souffle) – le rythme – la concentration par le regard avec le partenaire…

Dans l’alchimie ainsi créée par ces exercices spécifiques, les champs magnétiques des 2 partenaires fusionnent de manière à générer un puissant flux d’énergie qui va circuler le long des lignes et revenir vers l’officiant.

Durant le temps de l’exercice qui peut parfois se prolonger jusqu’à 31 minutes, ce puissant flux d’énergie opère en reliant le haut et le bas en chaque participant, favorisant l’ouverture du chakra du cœur (centre d’énergie), dissolvant des blocages karmiques et des vieilles mémoires qui nous parasitent.

Tous les plans de l’être sont affectés et le pratiquant peut traverser différentes phases de guérison culminant dans un ressenti profond de vitalité d’Amour et de lumière intérieure.

Les participants par couples qui participent à ces rituels sont vite amenés à transcender le plan de l’attirance physique et émotionnelle. Ils expérimentent l’union des principes masculin et féminin au plus haut niveau de leur être.

À ce niveau de communion où la conscience est en état d’éveil maximum et où le cœur s’ouvre à la dimension universelle de l’Amour, l’identité masculine et féminine se dissout dans la fusion des âmes.

Les rituels de Tantra Blanc au sein de l’école du Tantra ont lieu 2 fois par an

(2 jours en hiver et 7 jours en été – fin juillet)

Les effets de chaque Tantra Blanc peuvent mettre jusqu’à 90 jours à s’intégrer dans les différentes dimensions de notre être qui ont été touchées.

Ils permettent aux adeptes de la pratique du Kundalini Yoga d’optimiser leur démarche. Il est dit qu’une séance de Tantra Blanc équivaut à plusieurs années de pratique en termes d’accélération du processus évolutif.

FTKY © 2015 Privacy Policy

Contact : contact@ftky.org

05 57 47 47 17